Les Euronautes : un site pour les jeunes qui veulent bouger

Dans le cadre d’un partenariat de communication mis en place entre le Gouvernement français et la Commission européenne, en association avec le Parlement européen, le Centre d’Information sur l’Europe – Touteleurope.fr a lancé un site d’information collaboratif dédié à la mobilité des jeunes en Europe : “Les Euronautes”.

un contenu pédagogique de base sur l’UE (dossiers de fond, interviews des acteurs clés en Europe, décryptage de l’actualité européenne vidéos, comparatifs et galerie de photos commentées),

un contenu communautaire qui repose sur l’échange de “bons plans” (présentation des différents programmes de mobilité, pistes pour trouver un stage ou un premier emploi, des conseils et infos pratiques pour choisir sa destination et s’organiser sur place).

Conçu comme un “Facebook” européen (le groupe facebook compte presque 250 membres), le site privilégie le dialogue et la mise en réseau à travers l’espace club en vue de favoriser l’entre-aide entre les jeunes dans leur recherche d’opportunités de mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.