Alors que la communication autour des projets et initiatives liés à l’Europe devient de plus en plus importante, il apparaît indispensable de mieux en appréhender les enjeux.
Ce blog est animé par Michaël Malherbe, Deputy Practice Leader Digital chez Burson Cohn & Wolfe (groupe WPP). Depuis plus de 15 ans, il développe une activité de conseil en communication digitale (stratégies en e-campagne, e-influence et e-réputation) dans les secteurs corporate et institutionnel), précédemment en tant que Fondateur-Associé de l’agence Two4com et Directeur du pôle Digital de l’agence Cohn & Wolfe de 2011 à 2015.
Formé à l’Institut d’Études politiques de Strasbourg (2001-2005) et à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne dans le master « Communication politique et sociale », il est un spécialiste de la communication de l’Union européenne, intervenant dans les masters « Etudes européennes » de la Sorbonne-Nouvelle, Paris III et « Affaires européennes » de la Sorbonne-Paris IV et précédemment à l’ENA et à Sciences-Po Lille. Depuis 2007, il anime donc ce blog : « Décrypter la communication européenne » et intervient régulièrement dans la presse et les médias, des débats publics et des colloques.
Parce que la communication européenne devient stratégique aujourd’hui, il convient de mieux décrypter ses spécificités.