Contraint d’en parler en raison de l’importance que revêt dans l’actualité le lancement de la Présidence française de l’UE alors que l’Europe est en panne et ne fait pas recette, Libération réalise un dossier original consistant à parler d’Europe « non sous l’angle des institutions (…) grippées, mais sous l’angle de ceux font avancer l’Europe ». A travers le portrait de 36 personnalités européennes, Libération dresse l’image d’une Europe partageant des valeurs de diversité, d’ouverture et de démocratie.
Description
Alors que la communication autour des projets et initiatives liés à l’Europe devient de plus en plus importante, il apparaît indispensable de mieux en appréhender les enjeux. Ce blog est animé par Michaël Malherbe, Deputy Practice Leader - Digital chez Burson Cohn & Wolfe. Depuis près de 10 ans, il a développé une activité de conseil en communication digitale (stratégies d'influence et de e-réputation) dans les secteurs corporate et institutionnel), précédemment en tant que Fondateur-Associé de l'agence Two4com et Directeur du pôle Digital de l’agence Cohn & Wolfe (groupe WPP) de 2011 à 2015. Formé à l’Institut d’Études politiques de Strasbourg (2001-2005) et à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne dans le master « Communication politique et sociale », il est un spécialiste de la communication de l’Union européenne, intervenant dans les masters « Etudes européennes » de la Sorbonne-Nouvelle, Paris III et « Affaires européennes » de la Sorbonne-Paris IV. Parce que la communication européenne devient stratégique aujourd’hui, il convient de mieux décrypter ces spécificités.
Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de Lacomeuropéenne pour recevoir régulièrement les derniers articles publiés sur le blog.