Un eurodéputé sur dix tient un blog

D’après une étude réalisée auprès des 785 députés européens par le blog Public Affairs 2.0 – dédié à l’usage des outils numériques en politique, affaires publiques et communication – il ressort que 89 députés européens ont leur propre blog, soit 11 % d’entre eux.

Dans le détail, le blog e-Toile constate que ce sont les eurodéputés français et britanniques qui sont les plus nombreux à bloguer, suivis de près par les Espagnols, puis par les Allemands, Roumains et Polonais. Les députés européens italiens sont les moins actifs en la matière.

Proportionnellement au nombre d’eurodéputés d’une même nationalité, 42 % des députés danois ont un blog, contre seulement 14 % des Français.

Enfin, ce sont les députés du parti socialiste européens (PSE) qui arrivent en tête du classement : 36 membres de leur groupe parlementaire tiennent un blog, contre 20 pour le parti populaire européen (PPE). Les Verts européens et les membres de l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE) sont au coude à coude, avec respectivement 10 et 11 blogueurs dans leurs rangs.

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, Web et Europe, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>