Retrouvez sur cette page une série de billets publiés correspondant aux principales tendances de la communication européenne.
Vers une communication européenne partenariale ?
- Partenariat stratégique entre les institutions communautaires
- Partenariat de gestion avec les États membres
- Partenariat de collaboration avec la société civile
Vers une communication européenne collaborative ?
- Une information transparence sans cesse accrue
- Un soutien à la formation et aux activités des journalistes
Vers une communication européenne décentralisée ?
- Les freins liés à la distance entre les institutions et les citoyens européens
- Les leviers créés par des réseaux de proximité
- Le relais comme stratégie, vers une communication européenne décentralisée
Vers une communication européenne participative ?
- Le fossé creusé par l’absence d’une communication européenne
- Le lien recherché par la mise en place d’une communication européenne délibérative
- La participation des citoyens comme stratégie, vers une communication européenne participative
Vers une communication européenne événementialisée ?
- La perte de crédibilité de la communication institutionnelle européenne
- La quête de proximité de la communication événementielle européenne
- L’événementiel comme stratégie : vers une communication européenne événementialisée