Préparation de la Présidence française de l’UE : le Quai d’Orsay installe un Comité d’orientation sur les questions européennes

Dans le cadre de la préparation de la Présidence française de l’UE, Bernard Kouchner a installé un « comité d’orientation sur les questions européennes » chargé de réfléchir à la manière de rapprocher l’UE des citoyens et d’améliorer la perception que les Français ont de l’Europe. Le comité aura également pour objectif, selon Euractiv d’aider le gouvernement à communiquer davantage sur l’Europe.

Ses membres, aux origines politiques et professionnelles diverses, devront, selon le secrétaire d’État aux affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet, rendre cette présidence « citoyenne, décentralisée, festive, professionnelle, et ouverte sur les autres Européens ».

La première réunion du comité a eu lieu mercredi 19 décembre, au Quai d’Orsay. Les prochaines réunions du comité, ainsi que ses activités précises, n’ont pas encore été déterminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.