Lancement d’un débat en ligne sur 27 sites dans tous les Etats membres de l’UE

Une « consultation européenne des citoyens » en ligne simultanément dans les 27 États membres de l’Union européenne, est lancée aujourd’hui par un consortium de 40 partenaires européens avec le soutien de la Commission européenne, sur le thème : « Que peut faire l’Union européenne pour améliorer notre avenir économique et social à l’heure de la mondialisation ? ».

Cette consultation web, qui vise à impliquer les citoyens européens en leur permettant de débattre dans leur langue maternelle, s’insère dans un dispositif de débats citoyens menés au sein de panels représentatifs de citoyens :

  • Mars 2009: 27 consultations nationales durant 3 week-ends avec 1 500 citoyens représentatifs de la population européenne ;
  • Avril 2009: 15 recommandations pour améliorer les performances économiques et sociales de l’UE ;
  • Mai 2009: 1 sommet des citoyens européens pour présenter aux décideurs européens.
  • Il s’agit de la plus grande consultation en ligne jamais organisée sur les enjeux européens.
Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, Web et Europe, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>