Lancement de la plateforme Internet d’« EURANET », le réseau de radios européennes

Euranet, le réseau de diffusion radiophonique de programmes sur l’actualité européenne

Depuis avril 2008, avec EURANET (voir billet sur le lancement du réseau de radios européennes) à l’initiative et avec le soutien financier de la Commission européenne, des radios européennes, dont Deutsche Welle, Radio France Internationale, Radio Netherlands, Polskie Radio, Punto Radio et la RTBF, coproduisent et diffusent quotidiennement des émissions sur l’actualité européenne en 10 langues. Le réseau EURANET a une audience hebdomadaire de 19 millions d’auditeurs dans l’UE. Le partenariat avec la Commission européenne est établit pour une durée de 5 ans pour un montant de 5.8 millions d’euros par an.

Euranet.eu, le portail de publication des programmes sur l’actualité européenne

A partir de novembre 2008, EURANET lance une plateforme Internet commune qui a pour ambition selon le communiqué « d’étendre, avec les citoyens européens, l’interactivité des programmes, d’enrichir les points de vue, débats et opinions sur les affaires européennes, et de les éclairer des apports de chacun ». Traduit en 9 langues, le portail Euranet est conçu comme un blog (cf. fil d’articles) classés par thématique et s’enrichit d’un site communautaire.

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, Médias et Europe, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Lancement de la plateforme Internet d’« EURANET », le réseau de radios européennes

  1. Articles dit :

    Hey,useful article! Nice to read that.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>