Préparation de la présidence française de l’UE : Margot Wallström propose que la France organise un « Sommet des citoyens »

Dans un billet en français – une exception – sur son blog : “Qui sera le premier à organiser un sommet des citoyens ?”, Margot Mallström revient sur sa visite en France et formule une proposition…

En France, la Commissaire chargée des relations institutionnelles et de la stratégie de communication a rencontré le ministre de l’agriculture, Michel Barnier, a visité la maison de Jean Monnet à Houjarray et a participé à la Cité de la Réussite au Sénat….

De ses rencontres et réflexions, la Vice-Présidente de la Commission propose que lors de la Présidence française de l’UE, la France soit le premier Etat membre à organiser un « Sommet des Citoyens ».

La France, avec son projet de faire de la PFUE un événement proche des citoyens, relèvera-t-elle le défi démocratique souhaité par Margot Wallström de « créer un Sommet populaire en parallèle du Sommet des chefs d’Etats et de gouvernements qui offrirait à la société civile une plateforme politique et médiatique à la hauteur de celle dont disposent les décideurs européens » ?

Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>