Préparation de la présidence française de l’UE (PFUE) : les entreprises françaises communiqueront autour des enjeux de l’énergie et de l’environnement

Le gouvernement français souhaite que le PFUE soit un événement citoyen. Pour y parvenir, la société civile et notamment les entreprises françaises sont invités à participer à l’organisation et à la communication…

A l’occasion de la troisième réunion du « club des entreprises pour la présidence française », le 11 mars, le ministre des Affaires étrangères et européennes Bernard Kouchner et le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet, ont diné avec des représentants des entreprises françaises.

Au cours de ce dialogue, les représentants des entreprises et des organisations professionnelles ont approuvé les priorités gouvernementales de la PFUE notamment sur les questions d’énergie et d’environnement, qui touchent directement ces acteurs économiques.

Les chefs d’entreprises ont présenté leurs initiatives et leurs propositions en matière d’emploi, de formation, de croissance, d’environnement et d’énergie. Une série d’événements sera organisé par les entreprises françaises pour accompagner la Présidence au profit d’une Europe plus proche des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.