Des ambassadeurs de l’UE dans les écoles

A l’occasion de la journée de l’Europe, la Commission européenne organise des visites de fonctionnaires communautaires dans des établissements scolaires…

Le diagnostic

Faisant acte d’anticipation avec une action auprès des jeunes avec des « ambassadeurs », mettant l’accent sur la motivation de cette cible avec le thème de la coopération au développement, organisant une action de proximité avec des fonctionnaires communautaires se rendant dans les établissements scolaires, à la rencontre des élèves européens et concevant une action hors média à la fois ludique et interactive en demandant aux élèves de prendre le rôle que joue l’UE dans le monde, la Commission européenne a mis en place une stratégie de communication pertinente afin de sensibiliser les jeunes à la construction européenne et de rapprocher l’UE de ses jeunes citoyens.

Le dispositif

Selon le communiqué, 12 pays de l’Union participent à cette initiative qui concerne près de 60 000 élèves dans 427 écoles.

Les ambassadeurs de l’UE, des fonctionnaires communautaires chargés de la coopération au développement, organiseront des activités éducatives sur le thème de la coopération extérieure de l’UE.

Grâce à un outil spécifique sur Internet, les jeunes pourront créer leur propre projet de lutte contre la pauvreté, inspiré de cas réels (aide aux enfants des rues du Burkina Faso, lutte contre la déforestation au Kenya ou encore amélioration des transports routiers au Niger).

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>