Premières réactions au projet de la Commission « Communiquer en partenariat »

Les organisations de la société civile saluent la proposition de la Commission visant à améliorer la stratégie de communication de l’UE mais elles estiment que des progrès restent à faire. En effet, la Commission a d’ores et déjà annoncée que cette nouvelle initiative ne sera pas financée par des ressources supplémentaires, mais fera partie de son plan de travail annuel. Par ailleurs, l’absence de base juridique, en particulier constitutionnelle, pour une politique de communication européenne constitue un frein majeur à une stratégie sérieuse et dimensionnée. Souhaitons que l’accord interinstitutionnel annoncé entre les institutions européennes constitue une avancée pour définir les priorités entre les institutions en matière de politique de communication.

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>