Succès européen pour la quatrième édition de La Nuit des musées

Samedi 17 mai, lors de la 4e Nuit des Musées, plusieurs millions d’Européens (1,5M en France) ont pu franchir les portes de plusieurs milliers de musées à la découverte du patrimoine culturel européen…

A quelques semaines de la Présidence française de l’Union Européenne, le succès de « la Nuit des musées » – initiative de la France datant de 1999 – se décline à l’échelle européenne.

Avec un total de 2200 musées partenaires, dont 1050 en France, l’édition 2008 de « la Nuit des musées » s’inscrit dans le cadre de l’Année européenne 2008 du dialogue interculturel.

Dans un communiqué, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication s’est félicitée que « la Nuit des musées » permette de constituer un véritable réseau au service de la démocratisation et l’innovation culturelles.

La prochaine Nuit des musées est fixée au samedi 16 mai 2009.

Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>