2 prix en 2 ans pour la communication européenne anti-tabac

Avec le Grand Prix Empreintes 2009 pour la campagne Help 2.0 et le Grand Prix Empreintes 2008 pour la campagne Nicomarket – deux campagnes web de lutte contre le tabac – la communication sur la santé publique de la Commission européenne, réalisée dans les 2 cas par l’agence Ligaris, est à la pointe selon les organisateurs des récompenses pour « les meilleures innovations publicitaires dans le domaine de la santé publique » : l’association des agences-conseils en communication (AACC) santé, le Syndicat national de la presse médicale (SNPM) et l’union des annonceurs (UDA)….

Grand Prix Empreintes 2009 pour la campagne Helpers : une démarche prescriptrice de comportements par la connivence

La 13ème édition du prix Empreintes récompense la Direction générale de la santé et des consommateurs de la Commission européenne et son agence Ligaris pour la campagne Helpers (une web série de 12 dessins animés) que nous avions présentée ici en octobre dernier.

Grand Prix Empreintes 2008 pour la campagne Nicomarket : une démarche prescriptrice de comportements par l’humour

La 12ème cérémonie des Prix Empreintes, récompense également la DG santé de la Commission européenne et son agence Ligaris pour la campagne NicoMarket (8 spots viraux), que nous avions également présentée en juin dernier.

Deux campagnes, deux prix et une même logique de communication : de l’audace en jouant la carte de l’humour absurde sur un sujet sensible tout en maîtrisant parfaitement le moyens du web 2.0.

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>