Campagne de sensibilisation à la citoyenneté européenne pour les lycéens français

A l’occasion de la PFUE, le Ministère de l’’Éducation nationale a lancé une campagne de sensibilisation à la citoyenneté européenne pour les lycéens français…

Un concours de création de vidéos destiné aux lycéens : « 3 mots pour l’Europe »

Les lycéens sont invités à réaliser une courte vidéo illustrant leur attachement à l’Europe avec pour seule contrainte l’intégration des mots « France », « Union » et « Europe ».

Une plateforme DailyMotion pour héberger et diffuser les vidéos

Les participants mettent en ligne leur contribution sur DailyMotion qui héberge un espace spécialement dédié au concours. Une vidéo de Pierre Mathieu, animateur du Hit Machine sur M6, présente le concours aux lycéens. Cette vidéo a été vue plus de 85 000 fois.

Les meilleures vidéos sont désignées par le vote en ligne des internautes et par un jury composé de professionnels de la communication. Les trois premiers de chaque catégorie recevront un cadeau multimédia (ordinateur portable, appareil photo numérique ou caméscope).

Une campagne online de visibilité

Ce dispositif est relayé, selon la Newsletter Stratégies du 17 octobre dernier, sur les sites du ministère et via des bannières sur MSN Messenger, les blogs de Skyrock et jeuxvideo.com.

Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, Web et Europe, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>