Favoriser la citoyenneté européenne active par la segmentation des actions de communication selon les populations ciblées

Afin de favoriser la participation des citoyens à la construction de l’Europe, l’une des missions de la communication européenne, la Commission européenne développe une segmentation des actions en fonction des cibles…

Des « Étoiles d’or de la citoyenneté européenne active » pour récompenser les projets de la société civile organisée

Chaque année, la Commission européenne décerne des Étoiles d’or de la citoyenneté européenne active à des projets financés par le programme « L’Europe pour les citoyens » et réalisés par des acteurs de la société civile organisée (associations, fondations…).

Cette année, selon le communiqué, la cérémonie de remise des prix, le 13 novembre, a été l’occasion de lancer officiellement le forum Internet « L’Europe pour les citoyens : europe-for-citizens.eu » qui permet de débattre de la participation civique et de son influence en Europe.

Un concours de bande dessinée « Union européenne et citoyenneté » pour récompenser les jeunes illustrant la citoyenneté européenne

Le 28 novembre, la Commission a invité tous les jeunes de l’UE à créer une bande dessinée d’une page, sans parole, illustrant le concept de citoyenneté.

Un site Internet dédié : www.eurocartoon.eu accompagne le concours jusqu’à la remise des 3 prix aux gagnants européens parmi les 27 lauréats nationaux.

L’objectif selon le communiqué est « de permettre à tous ces jeunes de s’exprimer sur leur propre expérience de vie citoyenne dans l’Union européenne ». Les meilleures BD pourront être utilisées dans de futures campagnes européennes sur la citoyenneté.

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, Communication sur l'Europe, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>