Semaine européenne de la jeunesse 2008

Du 2 au 9 novembre 2008, s’est tenu la 4ème « Semaine européenne de la jeunesse », un événement organisé tous les 18 mois dans tous les pays participant au programme communautaire «Jeunesse en action». Cette année, les nombreuses manifestations portent sur le thème des défis de l’avenir des jeunes…

Des lieux de participation et d’échanges

Les activités organisées par les agences du programme « Jeunesse en action » et leurs partenaires locaux dans les différents pays : débats politiques, manifestations culturelles et activités diverses offrent aux jeunes un lieu d’échanges et leur donnent la possibilité de participer et de faire entendre leur voix. L’un des objectifs du programme « Jeunesse en action » doté d’un budget de 885 millions d’euros sur la période 2007-2013 consiste à « Promouvoir la citoyenneté active des jeunes ».

Une fête européenne de la jeunesse

Les manifestations qui ont lieu à Bruxelles selon le communiqué de la Commission européenne sont préparées en étroite collaboration avec le Forum européen de la jeunesse. Au programme figure la Fête européenne de la jeunesse, une contribution des jeunes à l’Année européenne 2008 consacrée au dialogue interculturel.

Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>