« Agir maintenant pour une Europe meilleure » : quels sont les priorités en matière de communication de la Commission européenne pour 2009 ?

La Commission européenne vient de présenter son programme législatif et de travail pour 2009, annonçant les principales initiatives, notamment en matière de communication, qu’elle entend présenter l’année prochaine…

Les priorités sont axées sur quatre piliers

  • Croissance et d’emploi : mesures spécifiques visant à restaurer la confiance afin d’aider l’Europe à affronter la crise économique et financière.
  • Changement climatique et de l’Europe durable : parvenir à un accord lors du sommet de Copenhague.
  • Citoyens : actions spécifiques destinées à les aider en tant que consommateurs.
  • International : soutien à la reconstruction en Géorgie et réforme des relations transatlantiques avec les États-Unis.

2009 sera la première année où le Conseil de ministres, le Parlement européen et la Commission conviendront de priorités en matière de communication interinstitutionnelle, en vertu de la déclaration commune intitulée: « Communiquer sur l’Europe en partenariat ».

Les priorités envisagées en matière de communication interinstitutionnelle

  • Élections au Parlement européen
  • Énergie et changement climatique
  • 20ème Anniversaire de la démocratie en Europe Centrale et Orientale
  • Croissance durable, emploi et solidarité

Selon le communiqué, les autres priorités en matière de communication s’orientent autour de l’Europe des citoyens et de l’Europe dans le monde.

Lire le programme de travail (en anglais)

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>