Initiative européenne pour la transparence financière

Dans le cadre de l’initiative européenne en matière de transparence poursuivie par la Commission européenne depuis 2005, un site Internet est lancé afin de permettre aux citoyens européens d’accéder librement à toutes les données relatives aux bénéficiaires des fonds directement gérés par la Commission et ses agences exécutives.

Selon le communiqué, parallèlement, tous les États membres devraient mettre en place un site Internet sur lequel seront publiées des informations sur les paiements versés par le Fonds européen agricole pour le développement rural.

Grâce à cette initiative responsabilisante pour les gestionnaires de programmes de l’UE et quasi unique pour des administrations publiques dans le monde, le débat démocratique sur la meilleure utilisation possible du budget de l’UE devrait être relancé.

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>