Acteurs de la communication européenne : Anna Melich

Lacomeuropéenne propose une série de portraits de personnalités européennes, au cœur de la stratégie de communication européenne. Aujourd’hui, Anna Melich, Conseillère politique du président de la Commission européenne pour les affaires de communication et d’opinion publique…

Formation

Originaire de Barcelone, Anna Melich étudie les Sciences Politiques et obtient un Doctorat, mention Science Politique, à l’Université de Genève, en Suisse.

Parcours

En 1988, elle intègre la Direction générale «Information et Communication» de la Commission européenne.

A partir de 1994, elle est responsable des sondages Eurobaromètre, du suivi de l’opinion publique sur l’intégration européenne et les politiques de l’Union, ainsi que de l’analyse des tendances des médias.

Depuis 2004, elle est membre du Bureau des Conseillers de Politique Européenne (BEPA) où elle s’occupe du suivi de l’opinion publique européenne et des stratégies d’information et de communication.

Spécialité

Tout au long de sa carrière, elle effectue de nombreuses études sur l’opinion publique européenne :

  • UE : les domaines qui intéressent l’opinion publique et ce que les Européens font pour s’informer sur son fonctionnement ;
  • Les enjeux de l’élargissement de l’UE dans l’opinion publique ;
  • L’impact de la crise institutionnelle européenne sur l’opinion publique.
Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>