Programme Paroles d’Européens : organisation des « Journées civiques européennes »

Dans le cadre du programme de débat public « Paroles d’Européens ! » organisé dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne se tiennent les 4, 5 et 6 septembre 2008 à la Rochelle « les Journées civiques européennes « Mobilité, Dialogue, Participation : vers une citoyenneté européenne active » ».

Cet événement de la société civile (organisé par le Forum Civique Européen avec le soutien de la Commission européenne) vise à rassembler des citoyens, des responsables associatifs et des acteurs clés (collectivités territoriales, institutionnels nationaux et européens) des 27 Etats membres de l’UE afin de défendre une citoyenneté européenne active et participative, via 3 ateliers :

  • Promotion de la citoyenneté européenne active par la mobilité (voyage et jumelage) des Européens ;
  • Promotion de la citoyenneté européenne par le dialogue interculturel (2008 est l’Année européenne du dialogue interculturel) et par le dialogue civil, autrement dit le dialogue au sein de la société civile organisée (syndicats, associations, ONG…) ;
  • Promotion de la citoyenneté européenne par la participation : dans l’éducation, le moteur de la citoyenneté ; par le sport, l’école de la citoyenneté, avec les élections européennes…
Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>