« Mon Cahier d’Europe » : un dispositif de communication à destination des élèves

Première grande opération du ministère de l’Education nationale dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, l’opération « Mon Cahier d’Europe » est lancée pour les grandes vacances des élèves…

L’opération « Mon cahier d’Europe » se présente comme un cahier de vacances téléchargeable gratuitement sur le thème de la découverte des États membres de l’UE.

Décliné en trois fascicules, selon trois tranches d’âges : 7-9 ans, 10-12 ans, et 13-15 ans, ces cahiers sont composés de vingt-sept chapitres, « chaque chapitre étant consacré à un des pays de l’UE ».

UPDATE : En avril 2012, l’opération « Mon cahier d’Europe » a été relancée par le ministère chargé des affaires européennes, en partenariat avec la Commission européenne et conjointement avec le ministère chargé de l’Education.

De nouvelles versions des cahiers sont proposées aux élèves. Près de 500 000 cahiers d’Europe sont mis à la disposition des élèves et de leurs enseignants ainsi qu’en ligne.

Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>