Agora citoyenne 2008 : le Parlement européen débat avec la société civile

Pour la deuxième édition de l’Agora citoyenne, le Parlement européen reçoit 500 représentants de la société civile pour débattre la lutte contre le changement climatique, alors que l’UE au travers de la PFUE s’apprête à définir sa politique en matière de développement durable et d’énergie…

Les objectifs de l’Agora citoyenne

Permettre à la société civile européenne – représentants d’associations, d’organisations professionnelles, de syndicats, de think tanks – d’exprimer son avis, ses analyses et ses propositions sur un thème précis.

Alimenter le travail des législateurs européens et soumettre aux institutions nationales et européennes les conclusions des groupes de travail sur les enjeux – ressources, techniques, solidarités, économies et gouvernances – du thème choisi.

La communication autour de l’Agora citoyenne

Un dispositif web complet est mis en place :

  • ouverture d’un site Internet dédié sur le site du Parlement européen
  • diffusion en direct par webstreaming de l’ensemble des travaux
  • mise en ligne des contributions de chaque participant (député ou ONG) sur un forum dédié
  • envoi d’une newsletter informatique à tous les eurodéputés

Une communication complémentaire (interviews, portraits, reportages…) serait envisagée sur la future web-TV parlementaire européenne.

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>