"I speak football" : une campagne de promotion des langues dans le cadre de l’EURO 2008

A quelques jours de l’ouverture de l’EURO 2008, le championnat de football des Nations européennes et dans le cadre de l’Année européenne du dialogue interculturel ; l’Union européenne finance une campagne de promotion du multilinguisme…

Le concept

Parce que le football est « à la fois un sport international et un langage universel », que les stars du football sont de véritables idoles pour les supporters et que l’EURO est une compétition populaire ; l’Union européenne lance la campagne « I speak football ».

Les objectifs sont d’inciter les fans de football au plurilinguisme et de les motiver pour apprendre d’autres langues afin d’œuvrer contre la xénophobie et le racisme et pour la coopération interculturelle.

l_speak_football

Le dispositif

Un site Internet dédié ispeakfootball.eu est ouvert pour présenter l’opération et diffuser une série d’interviews et de spots téléchargeables, qui seront repris par les radios dans toute l’Europe et également dans les stades, avant les matchs ainsi qu’à la mi-temps.

Des cartes postales et des posters traduites dans différentes langues seront à la disposition des supporters et des professeurs.

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>