Le Parlement accompagne la PFUE

Depuis plusieurs années, les délégations pour l’Union européenne des assemblées parlementaires possèdent des pages dédiées sur les sites de l’Assemblée nationale et du Sénat. Les députés et sénateurs des délégations pour l’UE présentent ainsi leurs travaux (compte-rendus de séances, rapports parlementaires, actualités européennes et liens utiles.

Non soumis à l’obligation intergouvernementale de communiquer sur la PFUE via le site dédié à la PFUE, le Sénat lance un site spécialement consacré à la future Présidence française de l’UE (archivé en 2011) :

  • Les objectifs consistent à assurer une présence sénatoriale sur le web pendant les six mois de la PFUE et d’anticiper la ratification du traité de Lisbonne, qui renforcera les pouvoirs des assemblées.
  • Un contenu résolument pratique avec un calendrier des commissions parlementaires qui réuniront à Paris, Bruxelles et Strasbourg, députés européens, députés et sénateurs des 27 États de l’Union européenne, à partir du 1er juillet 2008.
  • Une communication orientée autour du programme culturel, « Le Sénat fête l’Europe » composé de concerts, expositions, colloques, illuminations organisés pour associer les citoyens à l’événement.
Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>