Lancement de la saison culturelle européenne

A l’occasion d’une conférence de presse au Grand Palais, hier, et dans le cadre de la PFUE, la saison culturelle a été officiellement lancée…

Organisée dans toute la France du 1er juillet au 31 décembre 2008, cette initiative d’une ambition inédite permettra à chacun des 26 autres pays membres de l’UE de mieux faire connaître la richesse et la diversité de leur culture.

Ainsi, selon le dossier de presse, cette saison culturelle européenne « a pour but de mettre en évidence la vitalité créatrice des cultures européennes, ainsi que la force identitaire d’un patrimoine en grande partie commun. »

Le commissaire général de la Saison culturelle européenne, Laurent Burin des Roziers et Renaud Donnedieu de Vabres, Ambassadeur chargé de la dimension culturelle de la PFUE prévoient plusieurs centaines de manifestations (concept : Une Union : 27 cultures, donc cycles de 27 livres, 27 films, 27 spectacles, 27 concerts, 27 expositions… ) pour rendre accessible au plus large public cette Europe de la création et du patrimoine.

Enfin, selon le communiqué de Christine Albanel, ministre de la Culture, « de grandes manifestations se dérouleront dans toute l’Europe comme, par exemple, la tournée de la Comédie-Française dans dix nouveaux États membres ou l’illumination de la Grand-Place de Bruxelles par Yann Kersalé ».

Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>