Défense nationale et Union européenne

Avec le développement d’une politique européenne de sécurité et de défense (PESD), l’UE s’impose progressivement sur la scène internationale…

La PESD

Ayant pour objectifs de faire face aux nouvelles menaces, de lutter contre le terrorisme et d’œuvrer pour la paix, la PESD conduit à l’heure actuelle deux opérations militaires (l’EUFOR Tchad-République Centrafricaine et l’ALTHEA en Bosnie-Herzégovine) ainsi que huit opérations civiles à travers le monde

La Journée de l’Europe

En 2008, pour la deuxième année consécutive, la Défense a fêté la construction européenne en organisant un séminaire à l’Ecole navale, à Brest où étaient conviés des élèves officiers de marine de quelques écoles navales européennes.

Préparation de la Présidence française de l’UE

En vue de la PFUE, la Délégation à l’information et à la communication de Défense (DICoD) a organisé, le 29 mai dernier, un voyage de presse à Bruxelles afin de dresser un état des lieux et de donner les priorités de la PESD au cours du prochain semestre.

Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>