La promotion du multilinguisme de l’UE s’organise en France

Annoncée lors de l’Assemblée générale des Nations Unies et lancée par l’UNESCO, 2008 est l’Année internationale des langues. Déclinée de cette initiative, l’UE choisit 2008, comme Année européenne du dialogue interculturel. Ainsi la promotion du multilinguisme de l’UE revêt une importance toute particulière….

Les objectifs

  • sensibilisation du public à l’importance de l’apprentissage des langues,
  • promotion de la diversité linguistique et culturelle de l’Europe,
  • encouragement de l’apprentissage des langues tout au long de la vie.

Les actions

Pilotée – via CulturesFrance et l’agence de relation presse Edelman Paris retenue – par le Ministère des Affaires étrangères et européennes et le Ministère de la Culture et de la Communication, la promotion du multilinguisme passe par l’organisation de la « Journée européenne des langues », le 26 septembre prochain.

Cet événement, qui s’inscrit à la fois dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne et de la saison culturelle française, comporte notamment comme point d’orgue les « États généraux du multilinguisme », qui se tiendront en Sorbonne et comme prolongement populaire, de nombreuses « Fêtes des Langues » organisées en région par les différentes académies.

Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>