Vers une WebTV dédiée à la couverture de la présidence française de l’Union européenne ?

François de la Brosse, créateur des Web TV du candidat puis du président Nicolas Sarkozy, aurait le projet de créer une TV en ligne pour couvrir la PFUE….

Pourquoi faire une WebTV ?

Les Web TV possèdent de nombreux avantages : peu chères, extrêmement simple,s elles sont comme le réseau qui les porte, mondiales. Par ailleurs, « les Web TV ne sont pas encore soumises à régulation contrairement à la télévision traditionnelle avec le CSA. Il ne faut pas enfin oublier la force de l’image. »

Quel concept pour la PFUETV ?

Dans une interview au Journal du Net, François de la Brosse envisage de « fournir chaque soir un journal télévisé raccourci de l’actualité de l’Union européenne, qui n’excède pas une quinzaine de minutes ».

Alors que son idée semblerait actée par les autorités publiques, les discussions seraient actuellement en cours pour permettre la diffusion de ce « JT de l’Europe » sur les sites des grands quotidiens d’informations des 27 États membres.

Ne disposant pas des moyens d’une grande chaîne de télévision, la principale difficulté repose sur les retransmissions d’événements européens dans les différentes langues de l’Union. Un partenariat avec EuropebySatellite pourrait être étudié.

Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, Web et Europe, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>