Quels indicateurs pour mesurer la réussite de la communication autour de la présidence française de l’UE ?

Alors que les autorités publiques préparent activement la PFUE – dont le positionnement en matière de communication s’articule autour d’une présidence à l’échelle européenne / proche des citoyens – il est important de réfléchir aux indicateurs – et à leur équilibre – mesurant la réussite de la communication autour de la PFUE…

Des indicateurs d’observation

D’abord, il faut mettre en place des indicateurs d’observation pour comptabiliser tous les chiffres de notoriété, de fréquentation, de satisfaction et de popularité.

Des indicateurs de pilotage

Ensuite, il faut mesurer la pertinence des actions de communication selon les priorités préalablement définies dans la stratégie de communication et contrôler l’atteinte des objectifs et des cibles de communication. Il faut également mesurer la capacité à saisir l’imprévu, la réactivité et la qualité des réponses.

Des indicateurs de performance

Enfin, il faut évaluer l’efficacité et la rentabilité des outils et des moyens de communication employés lors de chaque action de communication.

L’ensemble de ces indicateurs doit permettre d’évaluer et de corriger régulièrement la communication de la PFUE.

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