PFUE : les Universités européennes d’été 2008

Dans le cadre du Programme « Attractivité de l’enseignement supérieur et innovation pour la mobilité internationale des étudiants », les ministères de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche s’associent pour réaliser des « Universités Européennes d’Été 2008 ».

Objectifs des Universités Européennes d’Été 2008

Les objectifs du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche développés dans le cadre de la présidence française de l’UE sont de faire avancer la réflexion et les pratiques relatives aux thèmes de la mobilité, du dialogue interculturel, de l’apprentissage et de l’enseignement des sciences, de l’orientation ou de l’éducation tout au long de la vie, de l’économie de la connaissance au service de l’environnement et de la sécurité.

Contenu des Universités Européennes d’Été 2008

Les Universités européennes d’été 2008 proposeront principalement des activités didactiques à des étudiants issus des pays de l’Union européenne. Les propositions devront combiner des activités académiques et des activités orientées vers l’animation culturelle et la découverte du patrimoine artistique.

Ces sessions fourniront une occasion pour affirmer l’attractivité de l’enseignement supérieur français et l’ouverture internationale à travers des thématiques mobilisatrices, à fort contenu scientifique, technologique et culturel.

Ces thématiques devront privilégier l’actualité de la construction européenne en explorant les priorités de la présidence française de l’Union européenne en partenariat avec les acteurs territoriaux, les entreprises et, bien entendu, d’autres établissements européens ou internationaux d’enseignement supérieur.

Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>