La France officialise sa participation à l’Année européenne du dialogue interculturel

L’Union européenne a proclamé 2008 : « Année européenne du dialogue interculturel. Quelques précisions sur la participation de la France à cet grand événement européen…

Un colloque scientifique d’ouverture

Jeudi 13 mars, Christine Albanel, ministre de la Culture, a fait entrer la France dans l’Année européenne du dialogue interculturel avec un colloque scientifique d’ouverture organisé par la Cité nationale de l’histoire et de l’immigration (CNHI) à l’Unesco.

Cet événement donne l’opportunité durant deux jours à des chercheurs, universitaires, institutionnels et acteurs de terrain européens de dresser un état des lieux de la notion de dialogue interculturel et tenter une mise en perspective en France et en Europe.

Un label et des événements

Le label « Année européenne du dialogue interculturel »sera attribué par le ministère de la Culture et de la Communication à des projets qui mettent en valeur le dialogue interculturel, quelque soit leur champ d’action (culture, sports, éducation…).

Ainsi, une grande saison culturelle européenne mettra en lumière au second semestre les cultures des 26 partenaires à travers toute la France et dans toute l’Europe.

Ce contenu a été publié dans Communication sur l'Europe, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>