La DG Communication dévoile la stratégie de communication de la Commission pour 2008

Sur la base de la Communication « Communiquer l’Europe en partenariat », adopté par la Commission le 3 octobre 2007, les objectifs généraux de la Commission en matière de communication ainsi que les objectifs particuliers de la DG Communication ont été présenté pour 2008.

Les objectifs généraux de la Commission pour la communication européenne en 2008

Intégrer chaque citoyen dans un partenariat avec les institutions européennes par « un message clair de l’Europe sur ce qu’elle s’efforce d’accomplir ».

Construire un espace public européen aussi vaste que possible pour que le dialogue dépasse le cadre du débat politique à Bruxelles.

Les objectifs particuliers de la DG Communication en 2008

Développer une stratégie, en phase avec les préoccupations des citoyens, basée sur les priorités de communication, notamment le traité modificatif, l’énergie et le changement climatique ou l’année européenne du dialogue interculturel.

Etablir un partenariat entre les principaux acteurs de la communication en Europe pour une meilleure efficacité.

Développer une sphère publique européenne pour favoriser le débat en Europe.

Renforcer l’offre de services afin d’optimiser la capacité et la qualité de la communication de la Commission.

Pour aller plus loin, lire le Programme de travail annuel de la DG Communication

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