Stratégie web : planning de travail de la DG Communication

Dans le cadre de sa mission d’informer les médias et les citoyens des activités menées par la Commission et de communiquer les objectifs et les enjeux des ses politiques et de ses actions, la DG Communication lance une nouvelle stratégie web. Nous avons présenté les jours précédents les réformes concernant le site EUROPA. Aujourd’hui, nous nous attardons sur le programme pour les prochains mois.

Un planning de travail marqué par 3 séquences :

Cartographie des sites Internet

Premièrement, la Commission lancera une étude pour déterminer les principaux sites axés sur les affaires européennes et, en vue de conclure des accords de mise en réseau et ajoutera des liens sur EUROPA (avec des clauses de non-responsabilité) vers d’autres sites susceptibles d’intéresser les internautes.

Veille Internet sur les tendances

Deuxièmement, la Commission renforcera le suivi des débats sur Internet afin de déterminer les principaux leaders d’opinion et questions d’intérêt public. En écoutant et en apprenant, elle sera en mesure de définir les tendances émergentes et existantes, et de mieux communiquer.

Intervention dans le débat

Troisièmement, la récente modification des règles et procédures de la Commission concernant les prises de parole publiques de son personnel sur des questions professionnelles sera étendue à la participation à des blogs et des débats en ligne. Dorénavant, les porte-parole de la Commission et les unités chargées de la communication des différentes DG pourront désormais contribuer à expliquer des politiques communautaires et à corriger des erreurs, ainsi qu’à rectifier la publicité négative et les spéculations concernant l’UE et ses activités.

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, Web et Europe, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>