Lancement prochain d’une radio européenne

Dans le cadre de la stratégie de communication de la Commission européenne, un projet de radio européenne sera financé en 2008 pour diffuser des informations sur les affaires européennes…

Prévu pour avril 2008, le programme radio à destination des populations de l’UE consistera à diffuser un bulletin quotidien d’information de 30 minutes sur les ondes des 16 stations partenaires : Deutsche Welle, Radio France Internationale, Radio Netherlands Worldwide, Polskie Radio, Radio Punto, etc…

Ces émissions seront produites en cinq langues (allemand, anglais, espagnol, français et polonais) et traduites en cinq autres langues (bulgare, grec, hongrois, portugais et roumain). Les Allemands assureront la coordination éditoriale, les Français la gestion financière et les Néerlandais réaliseront le site web.

Le coût total de cette opération n’est pas connu, mais la Commission débourse 5,8 millions d’euros par an. Les principaux postes budgétaires (personnels et studios) sont largement pris en charge par les radios participantes.

Ce contenu a été publié dans Communication de l'UE, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>